Compétition
Inscription Palmares 2017

Inscription

Les inscriptions au Festival sont faites par les établissements scolaires (école, collège, lycée) ou universitaires. La durée des films ne doit pas dépasser 15 minutes pour les catégories « École » et « Collège » et 20 minutes pour les catégories « Lycée » et « Enseignement supérieur ». Les films doivent avoir été réalisés pendant l’année scolaire/universitaire en cours ou l’année précédente.

Droits d’inscription : 15 € par film.
Les étudiants inscrits individuellement sont dispensés des droits.

Bulletin d’inscription accompagné du règlement à envoyer  à : CINE-CLAP, 34 rue Saint-Brice, 28000 Chartres

Une fois l’inscription faite, les films devront être envoyés avant le 30 avril 2018.

Publication de la liste des films sélectionnés : 19 mai 2018


Les bulletins d’inscription disponibles en téléchargement :

Télécharger le bulletin d’inscription scolaire

Télécharger le bulletin d’inscription de l’enseignement supérieur

Télécharger le bulletin d’inscription individuelle de l’enseignement supérieur

Télécharger le réglement du festival

 

Les critères de sélection des films :

Le festival est avant tout une rencontre entre élèves, étudiants, enseignants et professionnels du cinéma : sont donc privilégiés les films qui font l’objet d’une présentation par ceux qui ont participé à leur élaboration. C’est pourquoi la notice écrite d’accompagnement du film, la présence physique de l’équipe ou de représentants à l’origine du projet sont autant d’éléments favorables au regard du comité de sélection et du jury.

Des critères d’ordre artistique et d’ordre technique sont pris en considération : par exemple, le fait que le film témoigne d’une appropriation d’un genre cinématographique, qu’il présente des qualités liées à son écriture constituent des éléments de sélection.

Enfin, le film doit témoigner d’un apprentissage dans lequel les élèves, les étudiants doivent apparaître comme partie prenante.