arton30627
jeudi 18 mai 2017, 20h30

L’HISTOIRE OFFICIELLE

Luis Puenzo (Argentine, 1985, 1h52, vostf)
1983 – Alicia, professeur d’histoire dans un lycée de Buenos Aires, mène une vie tranquille et bourgeoise avec son mari et la petite Gaby qu’ils ont adoptée. Dans sa vie professionnelle comme dans sa vie privée, elle a toujours accepté « la version officielle » jusqu’au jour où le régime s’effondre. L’énorme mensonge se fissure, et Alicia se met à suspecter que Gaby pourrait être la fille d’un « disparu ». Débute alors un inexorable voyage à la recherche de la vérité, une quête dans laquelle Alicia pourrait bien tout perdre.

denner
vendredi 23 septembre 2016 à 20h30

L’HOMME QUI AIMAIT LES FEMMES

François Truffaut (France, 1977, 2h)
Avec  Charles Denner, Genevieve Fontanel, Brigitte Fossey, Nathalie Baye.

Bertrand Morane est ce que l’on appelle un homme à femmes dans toute sa splendeur. Il collectionne les conquêtes tel un besoin vital. L’univers d’amour et de séduction de Bertrand anime toute son existence à tel point qu’un beau jour, il décide de relater toutes ses histoires dans un roman.

En présence de Charlet Denner, auteur de « La Montagne en partage », roman consacré à son père. Séance de dédicaces avec la librairie L’Esperluette.

273414.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx
jeudi 20 octobre 2016, 20h30

THE PARTY

Blake Edwards (Etats-Unis, 1968, 1h39, vostf)
Hrundi V. Bakshi, un acteur indien, est engagé par un studio hollywoodien pour interpréter un soldat indigène dans un remake de Gunga Din. Faisant preuve d’une terrible maladresse, il fait exploser un coûteux décor. Exaspéré, C.S. Divot, le producteur, demande à ce que le nom de Bakshi soit inscrit sur une liste noire. Mais suite à un quiproquo, le comédien indien se retrouve en fait invité à la soirée annuelle du studio…

la-belle-equipe2
jeudi 17 novembre 2016, 20h30

LA BELLE ÉQUIPE

Julien Duvivier ( France, 1936, 1h35) Avec Jean Gabin, Charles Vannel, Vivianne Romance
Cinq ouvriers chômeurs parisiens, Jean, Charles, Raymond, Jacques et Mario, un étranger menacé d’expulsion, gagnent le gros lot de la loterie nationale. Jean a l’idée de placer cet argent en commun, dans l’achat d’un vieux lavoir de banlieue en ruine, qu’ils transformeront en riante guinguette dont ils seront les copropriétaires. Ils s’attellent à la besogne avec confiance. Mais la solidarité du groupe est fragile… Le destin s’acharne sur eux. Bientôt, il ne reste plus de la joyeuse équipe que Charles et Jean qui sont amoureux de la même femme, Gina….

porte_du_paradis
dimanche 11 décembre 2016, 15h

LA PORTE DU PARADIS

Michael Cimino (Etats-Unis, 1981, 3h39, vostf) avec Kris Kristofferson, Christopher Walken, Isabelle Huppert, John Hurt

Deux anciens élèves de Harvard se retrouvent en 1890 dans le Wyoming. Averill est shérif fédéral tandis que Billy Irvine, rongé par l’alcool, est membre d’une association de gros éleveurs en lutte contre les petits immigrants venus pour la plupart d’Europe centrale. Averill s’oppose à l’intervention de l’association sur le district et tente de convaincre son amie Ella, une prostituée d’origine française, de quitter le pays.

Yojimbo-6
jeudi 26 janvie 2017r, 20h30

YOJIMBO

Akira Kurosawa (Japon, 1961, 1h50, vostf) avec Toshirô Mifun

À la fin de l’ère Edo, un samouraï, Sanjuro, arrive dans un village écartelé entre deux bandes rivales, menées d’un côté par le bouilleur de saké, de l’autre par le courtier en soie. Les deux bandes veulent s’adjoindre les services de Sanjuro…
Film qui a largement inspiré Sergio Leone pour Une poignée de dollars.

69199329_af
jeudi 16 février 2017 , 20h30

FARGO

Joel et Ethan Coen (Etats-Unis, 1996, 1h37, vostf)
Un vendeur de voitures d’occasion endetté fait enlever sa femme par deux petites frappes afin de toucher la rançon qui sera versée par son richissime beau-père. Mais le plan ne va pas résister longtemps à l’épreuve des faits et au flair d’une policière enceinte…

132379
jeudi 16 mars 2017, 20h30

JOE HILL

Bo Widerberg ( Suède, 1970, 1h50, vostf)
En 1902, deux immigrants suédois, Joel et Paul Hillstrom, arrivent aux Etats-Unis. Ils doivent faire face aux amères réalités, une langue nouvelle et l’effroyable pauvreté qui règne dans les quartiers de l’East Side à New-York. Paul quitte la ville, Joel y reste, amoureux d’une jeune Italienne. Mais l’aventure est de courte durée. Rien ne le retenant à New-York, Joel, devenu Joe Hill, se met en route vers l’Ouest pour retrouver son frère.

aff_mariee_en_noir-01
jeudi 27 avril 2017, 20h30

LA MARIÉE ÉTAIT EN NOIR

François Truffaut (France, 1968, 1h47) avec Jeanne Moreau, Michel Bouquet, Michale Lonsdale, Jean-Claude Brialy, Charles Denner
Le jour de son mariage, alors qu’elle sort à peine de l’Eglise, Julie voit son mari assassiné sous ses yeux… Personne ne sait pourquoi l’homme était la cible de cette balle. La veuve va alors entreprendre un voyage pour se venger de ceux qui ont tué son mari. Elle tient une liste des cinq responsables et elle compte les éliminer un par un.